Jean René aka JR

JR est un des plus grands Street artiste Français du moment. Il utilise le collage photographique comme technique. Il utilise cette technique sur les monuments et bâtiments des villes (principalement à Paris) mais également en Egypte, Italie, Urkaine etc ....

En savoir plus sur JR,

BELGAIMAGE-125804321-1100x715.jpg

JR utilise son art pour faire passer des messages de paix et de solidarité. Deux exemples symboliques, l'une à la frontière entre les USA et le Mexique sur le mur de séparation et l'autre suite à la guerre en Urkaine. On voit bien qu'au fil du temps, le street art est de plus en plus engagé comme la société d'aujourd'hui. Les oeuvres dans les rues reflètent les sujets du moment de notre société (plus égalitaire, plus écologique, plus universel...). 

Inside Out Project, a pour objectif de donner l’opportunité à chacun de faire passer un message qui lui est cher. Le but est de permettre à chacun de partager son histoire en transformant son message en une œuvre d’art publique. Un camion avec une sorte de photomaton, permet de retirer une photo géante en noir et blanc qui sera coller avec les autres puis détruite par le temps et le passage des spectateurs.

image_processing20220406-3990-wm9qbw.jpg